MONDIAL AMPUTÉ : TRÈS BON DÉBUT DE COUPE DU MONDE POUR HAÏTI

Pour sa quatrième participation de suite à la Coupe du Monde de football des amputés, la sélection haïtienne, auréolée de son titre de championne de l’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe, a fait une entrée fracassante au mondial de la Türkiye, en battant le Libéria (4-1) avec notamment un doublé pour Saviola Charles.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, ce sont les Africains qui allaient se montrer plus dangereux en menaçant à maintes reprises la cage de John Baby Jean. A chaque fois, ce dernier a dû sortir le grand jeu pour repousser les assauts répétés de la sélection du Libéria.

Il a fallu attendre la 13e minute de jeu pour voir Haïti réagir, et ce, violemment puisque son buteur patenté, à savoir Saviola Charles allait inscrire le seul but de la première période (13e, 1-0) pour permettre ainsi aux Grenadiers amputés de rentrer aux vestiaires avec l’avantage du score.

Quatre minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, encore lui, Saviola Charles s’est offert le doublé (29e, 2-0) face à une équipe du Libéria dépassée par les événements. John Spinoza (34e, 3-0) et Redondo Richard (35e, 4-0) sur une passe de Saviola Charles, ont englouti les Africains qui ne savaient à quel saint se vouer pour revenir dans la rencontre.

Une minute après le temps réglementaire, Joe ne fait que réduire la marque pour le Libéria (50e, +1 : 4-1) qui aura à affronter le pays hôte pour sa deuxième sortie alors que Haïti jouera face à la France, battue (0-3) par la Turquie lors de la rencontre donnant le coup d’envoi de la Coupe du Monde.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top