MONDIAL AMPUTÉ : REDONDO ET SAVIOLA EN QUÊTE DE RAFLER LE SOULIER D’OR

Après avoir raté la possibilité d’aller en finale de la Coupe du Monde de football des amputés qui se déroule actuellement en Türkiye, Haïti, battue (4-2) en demi-finale par l’Angola, affrontera, ce dimanche à compter de 11 heures (heure de Port-au-Prince) au NEF stadium, sis à Galatasaray, l’Ouzbékistan dans la petite finale. Avant la dernière ligne droite du mondial turc, deux Haïtiens sont en position de force pour être soulier d’or de la compétition. 

Avec 8 buts inscrits en 6 rencontres, Redondo El Principe Richard et Saviola Charles ne sont pas les deux seuls joueurs ayant déjà marqué ce nombre de buts (8). Dans cette liste, il faut ajouter : le Turc Ömer  Guleryuz (8 buts), le Libérien Morilai Robert Boakai (8 buts) et même le Marocain Ilyass Sbiyaa (7 buts).

Dans cette lutte acharnée pour le gain du soulier d’or, les Haïtiens vont devoir sortir le grand jeu, car les concurrents, entre autres, le Turc Omer, pour chiper ce trophée tant attendu par le peuple haïtien.

Pour y arriver, Haiti affrontera ce dimanche 9 octobre au NEF stadium de Galatasaray (Türkiye), l’équipe d’Ouzbékistan qui avait déjà été sacrée championne du monde en 2010 en Argentine et qui a déjà perdu deux matches dans cette Coupe du Monde, puisqu’il a été battu par la Tanzanie (0-2) en phase de poule et (0-1) devant la Türkiye en demi-finale.

Bonne chance nous souhaitons à Redondo El Principe Richard et Saviola Charles !

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top