MONDIAL AMPUTÉ : LES FRANÇAIS HUMILIÉS, TORTURÉS ET BATTUS PAR LES HAÏTIENS

Le match le plus attendu de la Coupe du Monde de football des amputés qui se déroule en Türkiye, a eu lieu ce dimanche 2 octobre.  Et pour l’occasion, des Haïtiens à l’assaut, ont été impitoyables face aux Français, terrassés voire passés en dérision (6-0). Et du même coup, les Grenadiers qui ont englouti les Français, ont validé leur billet pour les huitièmes de finale. 

Les Français qui refusaient de se découvrir ont longtemps fait douter les Haïtiens avant le but inscrit sur penalty par Redondo El Principe Richard. Score à la mi-temps (1-0) en faveur des Champions de l’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe.

Au cours de la deuxième période, les Haïtiens comme ce fut le cas lors de la guerre de l’Indépendance (1804), ont réalisé un récital, carnaval et festival offensif face à des Français dépassés par les événements.

Double buteur face au Libéria, Saviola Charles s’est offert un nouveau doublé pour porter son compteur à 4 buts, Redondo Richard a inscrit lui aussi deux buts, et les autres buts des Grenadiers ont été l’oeuvre de Mykender Baltazar et John Spinoza.

Avec 6 points, 10 buts inscrits en deux matches pour 1 seul encaissé, Haïti a déjà en main son billet pour les huitièmes de finale avant d’affronter la Türkiye.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

 

 

Scroll to Top