MONDIAL AMPUTÉ : HAÏTI TERMINE EN TÊTE DU GROUPE A DEVANT LE PAYS HÔTE

Le match très attendu mettant aux prises le pays hôte, la Türkiye à Haïti, disputé ce lundi 3 octobre, a tenu toutes ses promesses. Cependant, il n’y a pas eu de vainqueur entre les deux protagonistes. Et ce sont à l’arrivée, les Haïtiens qui terminent en en tête du groupe A.

Dans un stade plein à craquer, rempli d’Haïtiens et de Turcs, les spectateurs ont créé l’animation en supportant à fond leur équipe respective. Dès l’entame de la rencontre, les locaux ont presque fait mainmise sur le match. A maintes reprises, c’est le dernier rempart John Baby Jean qui a dû sortir le grand jeu pour tenir sa cage inviolée face aux assauts répétés des Turcs. Les Grenadiers ont tenté par moment de porter le danger dans le camp adverse.

A la suite d’une superbe action collective, Redondo El Principe Richard, allait faire trembler les filets pour Haïti (15e, 0-1), inscrivant au passage son 4e but dans la compétition, soit le même nombre de buts marqués par Saviola Charles.

Avant la pause, la Türkiye, très menaçante tout au long de la première partie, allait égaliser (1-1) à la 24e minute de jeu. Les 5 minutes de temps additionels n’avaient pas modifié le score à la mi-temps.

Dans la deuxième partie de la rencontre, Turcs et Haïtiens ont livré une véritable bataille pour le gain de la rencontre. Si Saviola Charles reste muet, Redondo a presque tout tenté pour aider à Haïti à s’imposer. Que dire d’Alain Israél qui a fait un match exemplaire, soit son match de référence au sein de la sélection haïtienne.

Au terme de ce choc, les deux pays ont fait match nul 1-1). Haïti termine en tête du groupe A avec 7 points devant la Türkiye et le Libéria, tombeur de la France (5-0).

Signalons que les huitièmes de finale de la Coupe du Monde se disputeront le mercredi 5 octobre.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top