MONDIAL AMPUTÉ : DUEL DES RETROUVAILLES ENTRE HAÏTI ET LES USA

Ce mercredi 5 octobre 2022 à compter de 9 heures du matin, les sélections nationales des USA et Haïti vont s’affronter pour la troisième fois cette année. Pour ce match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football des amputés, les Haïtiens sont gonflés à bloc afin de franchir le cap des quarts de finale.

Les Américains, pour avoir battu les Haïtiens (2-1) le samedi 19 mars 2022 au Mexique lors du tournoi de qualification à la Coupe du Monde, pourraient nourrir de très bons souvenirs et de grandes ambitions avant d’affronter les Grenadiers dans quelques heures en huitième de finale.

En face, les Haïtiens qui avaient, en match amical, étrillé les Américains (6-0) le 9 juillet, semblent avoir une longueur d’avance vu qu’ils sont restés invaincus dans cette Coupe du Monde tout en prenant la première place de leur groupe. A contrario, les Américains (2e du groupe C) ont été battus (3-1) par l’Argentine, éliminée ce matin par le Maroc (4-0).

Si tout se passe comme prévu, les Grenadiers ne devraient pas sortie l’artillerie lourde pour surclasser les Américains pour ravir une place en quart de finale.

Toujours est-il que le footbal n’est pas une science exacte, donc il faut toujours laisser une porte ouverte à la surprise.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top