MONDANOSPORT : LE VIEUX LION SERA CENTENAIRE LE 23 MARS 2023

En célébrant ce 23 mars le 99ème anniversaire du Racing Club Haïtien (RCH), la grande famille raciniste pose les jalons du Centenaire du Vieux Lion.

En effet, le 23 mars 2023, les racinistes lanceront dans l’allégresse 100 ballons jaune et bleu. En attendant, le Vieux Lion souffle aujourd’hui sa 99ème bougie jaune et bleu sous le signe de la sportivité et de l’espoir.

Le RCH doit se baser sur son passé rayonnant pour alimenter son vaste terrain au profit des futures générations jaune et bleu.

Le titre de Champion des champions de la CONCACAF en 1963 reflète le caractère de ce monument sportif national qui, à cette époque notamment, dominait largement les débats footballistiques nationaux.

Un plateau de félicitations à ce mémorable “onze jaune et bleu” qui a offert à notre pays son premier trophée sur le circuit de la CONCACAF des Clubs champions : René Vertus — André Auguste (Pelao 1), Raymond Lalane, Claude Limage, Watson Thomas — Joseph Obas, Fito Louidhon — Ulrick Dantus, Salomon Saint-Vil, Guy Saint-Vil, Germain Champagne. Quelle “locomotive” !

Joyeux 99ème aux Lions de toutes les générations. Les racinistes de tous les âges attendent impatiemment les festivités qui couronneront le Centenaire du Vieux Lion le 23 mars 2023.

Raymond Jean-Louis
Militant sportif

Scroll to Top