MATCH AMICAL : LE GUATEMALA PREND LA LONGUEUR D’HAÏTI

Pour sa première sortie en 2022, la sélection haïtienne de football a été défaite (1-2) par le Guatemala, ce dimanche 27 mars au Drive Pink stadium à Fort Lauderdale, aux USA. Une nouvelle fois, Josué Duverger n’a pas été exempt de tout reproche. 

Les Grenadiers ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues. Ils ont procuré au moins cinq grosses occasions de buts avec Derrick Etienne JR (8e), Wilde-Donald Guerrier (21e, 36e), Carnejy Antoine (21e, 26e). Cependant, après une action collective rudement orchestrée par Leverton – Derrick et Alex Christian Jr, l’attaquant de Casa Pia, Carnejy Antoine avait ouvert le score pour Haïti (23e, 1-0).

En quatre minutes, et avant la pause, les Grenadiers ont encaissé deux buts. Une hésitation de Ricardo Adé avait facilité la tâche à Carlos Mejia qui dribbla Simonsen Jeppe pour ajuster Josué Duverger (1-1, 44e) et dans les arrêts de jeu, sur corner, la tête apparemment sans danger de Gerardo Gordillo a été repoussée dans ses filets par Josué Duverger qui a commis une nouvelle bourde au sein de l’équipe haïtienne de football.

Aucun n’autre but n’a été marqué dans la rencontre, malgré les changements de Jean-Jacques Pierre qui a eu le kilo pour faire jouer Mechack Jérôme (entré à la place de Metusala) qui avait quitté le rassemblement des Grenadiers pour rejoindre son équipe et jouer l’intégralité de la rencontre de Indy Eleven (hier samedi) face à Louisville dans la USL CHAMPIONSHIP.

Tout compte fait, Haïti a été battue (1-2) pour sa première sortie en 2022 et avant de faire son entrée en lice dans la Ligue B des nations de la CONCACAF en juin.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top