LNC-2022 : TROIS GRENADIERS FIGURENT DANS LE ONZE TYPE DES 4 PREMIÈRES JOURNÉES DE LA COMPÉTITION

Fort d’un parcours intéressant lors des 4 premiers matches de la Ligue des Nations 2022 – 2023, la sélection nationale senior a été récompensée par la CONCACAF avec par moins de trois Grenadiers, Ricardo Adé, Derrick Étienne Junior et Carnejy Antoine dans le onze type du début de cette compétition déroulée du 4 au 14 juin 2022.

Pour commencer, le défenseur central Ricardo Adé, fait logiquement partie des joueurs retenus de la CONCACAF, malgré l’ancien joueur du Don Bosco n’a pas disputé 4 matches mais son rendement a convaincu les responsables de l’instance suprême de la zone.

De son côté, le milieu de terrain Derrick Étienne Junior, buteur à deux reprises lors du match aller face à Guyana et passeur décisif également lors de ces 4 matches dans la Ligue des Nations, a joué un rôle important pour l’équipe haïtienne dans l’entrejeu.

Il faut préciser que son intelligence et sa capacité à casser les lignes, ont beaucoup apporté à cette sélection nationale.

Enfin, la présence du dernier Grenadier retenu dans ce onze est sans contestation, Carnejy Antoine a brillé de mille feux, l’attaquant de Casa Pia, a inscrit 4 buts pour 4 matches disputés, le meilleur buteur des Grenadiers en l’absence de Pierrot et Nazon, a pris ses responsabilités tout simplement sous les couleurs de son pays.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top