LNC 2022 : HAÏTI ÉCRASE GUYANA (6-0) À NOUVEAU, ET SE TROUVE À UNE VICTOIRE DE LA LIGUE A ET LA GOLD CUP

Sans surprise, la sélection haïtienne de football a supplanté l’équipe de Guyana (6-0), mi-temps (1-0), ce mardi 14 juin au stade olympique Felix Sanchez à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des nations de la CONCACAF.

Après avoir battu (6-2) en déplacement l’équipe nationale de Guyana, Haïti a remis ça en s’imposant (6-0) pour consolider sa place de leader dans le groupe B. Malgré la faiblesse de l’adversaire, les Grenadiers ont dû attendre la 39e minute de jeu pour ouvrir le score par Alex Christian Jr. A l’origine de ce but, un coup franc de Derrick Etienne Jr, et le heurta le poteau, en embuscade, Alex qui bénéficie le rebond, en a profité pour ouvrir le score pour Haïti.

Dans le second acte, ce fut une partie de plaisir pour les Haïtiens qui allaient marquer cinq autres buts. Dans ce petit jeu, Mondy Prunier, pour sa deuxième rencontre avec Haïti, s’est offert un doublé (48e, 76e).

Après deux occasions manquées, Simonsen Jeppe (63e) allait faire trembler les filets. Double passeur décisif, Carnejy Antoine (87e, 89e) a vu double pour porter le score à (6-0) pour Haïti qui s’est imposée tranquillement face à un modeste adversaire.

Au classement, Haïti consolide sa place de leader avec 10 points avant de jouer l’année prochaine, soit les 25 et 28 mars 2023 face à Montserrat et Bermudes.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top