LNC-2022 : HAÏTI BAT GUYANA ET PREND LE LEADERSHIP DU GROUPE

Ça y est pour Haïti qui a gagné en déplacement face à Guyana (2-6), mi-temps (2-5), ce samedi 11 juin à l’occasion de la 3e journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

Les Grenadiers n’ont mis que quatre minutes pour ouvrir le score par Simonsen Jeppe (4e) avant de doubler la mise par Steven Saba (9e).

En réaction, Welshman (11e, 1-2) a réduit le score pour son pays. Mais sur une action bien construite, Carnejy Antoine (38e, 1-3), sur un centre de Carlens Arcus, a fait trembler les filets. Les Grenadiers allaient marquer deux nouveaux buts par Derrick Etienne Jr (41e et 43e, 1-5) et avant la pause, Moriah (45e, 2-5) a encore réduit la marque pour Guyana.

Si à la mi-temps les attaquants haïtiens s’étaient montrés très adroits devant les buts, ils n’ont inscrit qu’un petit but par le biais de Fredler Christophe (80e, 2-6).

En terme de contenus, les Grenadiers qui n’ont pas brillé, étaient mieux face à Guyana pour avoir fait preuve d’efficacité en attaque, mais il reste beaucoup de choses à corriger en défense et au milieu du terrain.

Toujours est-il que Haïti a fait l’essentiel, en battant Guyana (2-6) pour s’emparer du leadership du groupe B avec 7 points devant son adversaire du jour qui occupe la 2e place avec 6 unités.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top