LNC 2002 : GUYANA – HAÏTI, SANS TROIS GRENADIERS DONT RICARDO ADÉ

Selon les informations confirmées par notre confrère de radio Ibo, Jean-Pierre Etienne, la sélection haïtienne de football a laissé la République dominicaine à destination de Miami (USA) avant de se rendre à Guyana pour affronter la sélection locale le 11 juin, sans trois de ses cadres dont Ricardo Adé et Leverton Pierre.

Ce sera sans Ricardo Adé, pilier de la défense centrale que Haïti s’apprête à jouer Guyana, leader du groupe avec 6 points. Au milieu du terrain, les Grenadiers ne pourront pas aussi compter sur la présence de Leverton Pierre. Et en attaque, le néophyte Mondy Prunier qui s’impose déjà au sein de l’équipe nationale (premier match, premier but), restera comme ce fut le cas lors du déplacement à Bermudes, en République dominicaine.

Ces trois Grenadiers n’ont pas de visa américain pour transiter par la Floride avant d’aller à Guyana. Un autre problème administratif surgit encore dans le camp des Grenadiers.

Pour pallier à ces absences, le sélectionneur national évoque la possibilité de voir Wilde-Donald Guerrier qui joue en D5 en Pologne et qui revient de blessure, rejoindre le groupe à Guyana ainsi que Andrew Jean-Baptiste qui évolue au Canada.

Pour rappel, Haïti qui ne cesse de régresser, affronte le leader du groupe, Guyana qui sera en plus à domicile. En cas de contre-performance, les Grenadiers compliqueraient leur tâche dans la quête de la montée en Ligue A et de se qualifier pour la Gold Cup 2023.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top