LIGUE DES NATIONS DE LA CONCACAF : HAÏTI VS GUYANA, ÇA DEVRAIT ÊTRE BON POUR LE ONZE NATIONAL

Lors du déroulement du tirage au sort de la Ligue des Nations de la Concacaf ce 4 avril, la sélection nationale a hérité du groupe B dans la Ligue B des nations. Un groupe largement à la portée des Grenadiers qui devront jouer, entre autres, la Guyane Anglaise lors des prochaines échéances de la compétition.

La dernière rencontre entre les deux sélections remonte au 11 juin 2019, lors d’un match amical, le Onze national s’était imposé face à son rival (3-1) avec des buts de Mechack Jérôme, Wilde Donald Guerrier et Jonel Désiré.

Globalement, les deux sélections ne se sont affrontées qu’à trois reprises, deux victoires en faveur des Grenadiers et un match nul enregistré, les deux autres rencontres ont été disputées dans la Coupe Caribéenne des Nations (0-0, en 2010) et (1-0, en 2012) 4 buts marqués pour Haïti et un but contre.

La sélection Haïtienne qui est restée sur une défaite face au Guatemala n’aura pas le droit à l’erreur face à la sélection guyanaise. Classée 174ème au classement FIFA, la sélection de la Guyane Anglaise n’a enregistré que cinq (5) victoires lors de ses 20 dernières rencontres dont trois (3) en ligue B de la Ligue des nations de la Concacaf qui lui avait permis de terminer en deuxième position derrière la sélection jamaïcaine.

Une rencontre que les Grenadiers devront aborder avec confiance mais avec un respect total pour l’adversaire. Bien que favori pour survoler son groupe, d’ici juin beaucoup de choses peuvent se passer au sein de la sélection nationale. Sans aucun doute, la bande à Jean-Jacques Pierre pourrait s’imposer facilement lors de cette double confrontation face à leur homologue.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top