LIGUE DES NATIONS : BERMUDES, UN ADVERSAIRE HISTORIQUE FACE À HAÏTI 

Au terme du tirage au sort de la Ligue des Nations de la CONCACAF déroulé ce lundi 4 avril 2022 en Floride, la sélection nationale de football disputera l’une de ses affiches du groupe B face à Bermudes, un adversaire historique.

HAITI – BERMUDES, HISTOIRE DES FACE À FACE

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Onze national avait affronté récemment les hommes des Bemudes lors des barrages de la Gold Cup 2021 aux États-unis, match soldé sur le score de 4 buts à 1, avec au passage un triplé signé Frantzdy Pierrot (23e, 28e et 34e) minutede jeu.

Le Grenadier qui n’est pas satisfait de son traitement la dernière fois, va probablement manquer ces rendez-vous au mois de juin si rien n’est fait pour remédier à cette situation.

Avant cela, la sélection nationale avait sur sa route les Bermudes lors des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, USA 1994.
Le Onze national avait perdu le match aller 1 but à zéro et au match retour, les hommes des Bermudes avaient eu les ressources nécessaires pour marquer à l’extérieur dans un match historique victoire et élimination d’Haïti au stade Sylvio Cator, score final : 2 buts à 1.

En sept confrontations, les Bleu et Rouge se sont imposés à 6 reprises : le 24 mai 1992 (2-1) ; le 7 janvier 2007 ( 2-0) ; le 9 janvier 2007 (3-0) ; le 19 septembre 2012 (3-1) ; le 16 juin 2019 (2-1) ; le 6 juillet 2021 (4-1) .

À noter que les deux équipes ont fait nul 1 but partout le 14 avril 1970 au stade Sylvio Cator, en match amical, c’était la première rencontre mettant aux prises Haïti face aux Bermudes.

La seule et l’unique victoire des Bermudes face à Haïti remonte au 26 avril 1992, (1-0) lors des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, USA 1994.

Ainsi, s’il faut se fier aux derniers résultats enregistrés, l’équipe des Bermudes ne représentera pas une menace pour Haiti, même si c’est un adversaire à craindre compte tenu de la rivalité historique entre les deux nations du football.

En tout cas, la lutte pour la première place synonyme de qualification directe pour la Gold Cup se disputera entre les Guerriers du Gombey des Bermudes et les Grenadiers d’Haïti.
Espérons qu’ Haïti tirera son épingle du jeu dans ce groupe B avec Montserrat, Guyana et bien sûr les Bermudes.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top