LIGUE DES CHAMPIONS : FRANTZDY PIERROT, TROISIÈME GRENADIER QUI S’APPRÊTE À DISPUTER LA COUPE AUX GRANDES OREILLES

Il était mardi 23 août, et dès 15 heures, tous les yeux du peuple haïtien étaient rivés au Stade Rajko Mitic pour assister au match mettant aux prises l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie) à celle de Maccabi HAÏFA (Israël) où évolue notre compatriote, Frantzdy Pierrot. A l’issue de cette rencontre (2-2), ce sont les coéquipiers de Frantzdy Pierrot qui, 12 ans après, ont effectué leur retour en phase de poule de la Ligue des Champions. Ainsi, Pierrot s’apprête à faire son entrée dans le cercle très fermé des Grenadiers ayant disputé la phase de poule de la Coupe aux grandes oreilles. 

Le latéral droit des Grenadiers, véritable star du Standard de Liège (Belgique), Réginal Goreux (natif de Saint-Michel de l’Atalaye, Artibonite),  qui a disputé 28 matches, inscrivant au passage 2 buts pour Haïti entre 2011 à 2017, avait disputé la Ligue des Champions (2009 – 2010).

Un autre Grenadier, natif de Port-à-Piment, passé par le Violette AC et l’América FC des Cayes avant de s’envoler pour la Pologne où il avait prêté ses services au Wisla Cracovie, allait par la suite jouer pour le FK Qarabag en Azerbaïdjan. Avec ce dernier, Wilde-Donald : 55 matches et 11 buts en sélection nationale (de 2010 à nos jours), avait eu l’heureux privilège de disputer la phase de poule de la Ligue des Champions en 2017.

Dans ce cercle très fermé, Frantzdy Pierrot, auteur des 5 des 14 buts inscrits aux tours préliminaires de la Ligue des Champions pour Maccabi HAÏFA, s’apprête à faire son entrée, car son club est qualifié pour la phase de poule qui débutera les 6 et 7 septembre.

Dire qu’en plus que le Maccabi HAÏFA a hérité d’un groupe H très relevé avec le Paris  Saint-Germain (France) du trio Messi, Neymar et Mbappé, la Juventus (Italie) et le Benfica de Lisbonne (Portugal). Il faut croire que Pierrot et son équipe auront du pain sur la planche.

A titre d’informations, Wagneau Eloi qui avait disputé la C1 avec le RC de Lens (1998-99) et l’AS Monaco (2000 -01), pour n’avoir jamais porté les couleurs de la sélection haïtienne de football dans un match (officiel ou amical) homologué par la FIFA, ne peut en aucun cas prétendre être un ancien Grenadier ou ancien international haïtien. Il a cependant contre le Boca Junior (un club argentin), disputé quelques minutes alors qu’il n’était plus en activité comme footballeur professionnel.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top