LIGUE DES CHAMPIONS : AVEC UN FRANTZDY PIERROT, MACCABI HAÏFA FAIT SON RETOUR AU SOMMET DU FOOTBALL EUROPÉEN

Dans un match historique au stade Rajko Mitic en Serbie, le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot, a réalisé un véritable exploit en se qualifiant pour la phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions européennes après plus de 12 ans.

En arrachant contre l’Étoile Rouge de Belgrade un nul 2 buts partout après avoir gagné à l’aller 3 buts à 2, les hommes de Maccabi Haïfa, ont été tout simplement dans un grand soir à Belgrade ce mardi 23 août 2022. Pourtant, tout a commencé à merveille pour l’Étoile Rouge qui a ouvert le score par Aleksandar Pesic à la 17e minute de jeu alors que Mirko Ivanic a aggravé la marque pour les locaux à la 43e minute de la partie.

Avant la fin de la première mi-temps, les partenaires de Franzdy Pierrot ont vite réagi afin de conserver toute chance de qualification. Ainsi, Daniel Sundgren a redonné l’espoir à l’équipe de Maccabi dans les temps additionnels 45+5 (2-1). Faut- il le souligner, les hommes de Maccabi avaient déjà la possibilité de réduire le score, mais Dolev Azizia a manqué un penalty.

Au retour des vestiaires, le match était riche en rebondissement. Les deux équipes ont multiplié les attaques dans l’optique de marquer d’autres buts pour éviter les deux temps de prolongations, mais finalement c’est la formation Israélienne qui s’invite dans la cour des grands grâce à un coup franc somptueux de O. Atzili et dévié dans son propre camp par Milan Pavkov.

Il est important de préciser qu’après Wilde-Donald Guerrier avec Qarabag dernièrement, Frantzdy Pierrot fait partie des rares Grenadiers qui auront le haut privilège de jouer la phase de groupe de la Ligue des Champions.

En ce sens, tous les projecteurs seront braqués sur le tirage au sort de cette compétition. Les observateurs haïtiens suiveront à coup sûr l’évolution de Maccabi Haïfa tout au long du déroulement de cet événement sportif majeur en Europe.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top