LDC 2022 : FRANTZDY PIERROT PASSEUR DÉCISIF, MACCABI HAÏFA VICTORIEUX DE LA JUVENTUS

Ça y est finalement pour le Maccabi Haifa en Ligue des Champions. En effet, ce mardi 11 octobre à l’occasion de la 4e journée, l’actuel leader du championnat de l’élite du football israélien, a battu la Juventus (2-0) au stade Sammy Ofer, et Frantzdy Pierrot a été passeur décisif dans cette rencontre. 

Le Maccabi reste bel et bien vivant dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en battant la Juventus de Turin (2-0) grâce à un doublé d’Omer Atzili. Les Israéliens ont fait la décision à la mi-temps. Atzili a d’abord ouvert le score à la 7e minute de jeu pour permettre au Maccabi Haifa de mener (1-0) face à une équipe de la Juventus peu inspirée à l’image de Di Maria sorti sur blessure.

Deux minutes après la demie heure de jeu, l’international haïtien Frantzdy Pierrot, après avoir vu sa tête repoussée par le dernier rempart turinois, allait devenir passeur décisif pour Omer Atzili (42e) a permis au Maccabi Haifa de corser l’addition à (2-0) sur la Juventus de Turin.

Dans le deuxième acte, la Juventus a beau tenter pour revenir dans le match, mais c’était sans compter. Ainsi, le Maccabi Haifa a signé sa première victoire dans la compétition (2-0), et ce, après avoir subi la loi de la Juve (1-3) au match aller.

Les statistiques de notre Grenadier qui a joué 86 minutes avant de céder sa place à Nikita  Rukavytsya : 37 ballons touchés, 10 passes réussies (62, 5%), 17 pertes de balle, 2 passes clés, 2 duel au sol sur 6 réussis, 7 duels aériens sur 8 reussis, 1 tir cadré, 1 hors jeu, 1 faute subie, 4 dégagements, 2 tacles subis.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top