JOURNÉE INTERNATIONALE DU SPORT : L’OBSERVATOIRE NATIONAL DU SPORT HAÏTIEN VEUT MARQUER CETTE DATE 

À l’université Quisqueya, les responsables de l’Observatoire National du Sport Haïtien organiseront une conférence débat le 5 avril 2022, sous le thème << le sport : un outil de développement et de paix en Haïti >>, a annoncé le président dudit Observatoire Edwing Charles à travers une conférence de presse donnée, ce jeudi 24 mars 2022 sur la route de Frères.

Cette démarche rentre dans le cadre de la célébration de la journée internationale du sport pour le développement et la paix adoptée par l’ONU depuis 2013 chaque six (6) août. Plusieurs intervenants dont des experts des Nations-Unis sont attendus à cet événement.

Il faut préciser aussi que des personnalités de la société civile sont invitées à réhausser l’éclat de cette activité à l’université Quisqueya. En fait, un document sera transmis au Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique tout comme au Parlement Haïtien à la fin de la journée de célébration.

Au cours de cette conférence de presse, l’ancien Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique Edwing Charles a profité pour faire ressortir l’importance de cette journée de célébration. Pour Monsieur Charles, le sport n’est pas seulement un moyen de pratiquer une activité physique mais un outil de développement et de paix dans une société déchirée comme en Haïti.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top