JEUX DE LA CARAÏBE : HAÏTI Y PARTICIPERA À LA GUADELOUPE

Les premiers Jeux de la Caraïbe se tiendront du 29 juin au 3 juillet 2022 à la Guadeloupe, particulièrement dans la ville de Gosier. Haïti y participera avec par moins de 13 athlètes, issus de trois disciplines sportives, entre autres, le cyclisme, le judo et le basket-ball 3×3.

Environ 29 pays, dans 7 disciplines sportives, prendront part à cet événement considéré comme une grande première au niveau de la Caraïbe.

Il faut préciser que la ville de Gosier accueillera environ 800 athlètes, sous l’initiative de l’Association des Comités Nationaux Olympiques de la Caraïbe (CANOC).

Les athlètes haïtiens qui se préparent avec le peu de moyens dans des conditions très difficiles compte tenu de la conjoncture socio-politique du pays, représentent le bicolore en cyclisme, judo et basket-ball féminin 3×3.

Voici la liste des athlètes et entraîneurs devant participer aux différentes compétitions :

En Cyclisme : Clergé Odvelt (athlète), Fedler Staco (athlète), Louisemène Georges (athlète), Ruth Daelle Staco (athlète) et l’entraîneur, Louis Harry Staco

En judo, Marie Ivenide Jean Gilles (-57kg), Gethchana Love Jean Baptiste (+70kg), Love Pierre (-70kg), Johnson Pierre (-73kg), Jean Bentz-Evely Sadool (-90kg) et l’entraîneur, Pierre Charles Janvier

Basketball 3×3 (féminin), Christelle François, Adrien damicha, Dashna Pierre Simon, Sarah Vincent et l’entraîneur, Garry Danastor.

À noter que la délégation haïtienne arrivera sur le sol guadeloupéen 48 heures avant l’ouverture de ces premiers Jeux Caraïbéens.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top