IV BRITANNIQUES – HAÏTI : LES GRENADIÈRES ESPÈRENT RÉALISER UNE PROMENADE DE SANTÉ

Cet après-midi (4H), la sélection féminine haïtienne de football affronte l’équipe locale, les Îles Vierges Britanniques à l’occasion de la 3e journée du groupe E comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. Marquer un nombre incalculable de buts, n’est autre que l’objectif fixé par les Grenadières, avec Corventina annoncée comme titulaire ! 

A entendre le sélectionneur national, Nicolas Delépine qui compte aligner son équipe type, et ce avec Corventina (absente lors des deux premières sorties), la maestria des Grenadières comme titulaire. Jennyfer Limage et Kethna Louis devraient conserver leur poste en défense centrale, idem pour Chelsea Ariane SURPRIS, mais le doute plane sur qui va occuper le poste de latéral droit, peut-être Milan Pierre Jérôme.

Avec Corventina au milieu, Maudeline Moryl et Danielle Etienne devraient l’épauler, mais dans la ligne offensive, Nicolas Delépine est dans l’embarras du choix. Si Roselord Borgella et Nérilia Mondésir semblent avoir une longueur d’avance, Batcheba Louis, Sherly Jeudy, Roseline Eloissaint ou encore Mikerline Saint-Felix, sont entre autres, les autres joueuses qui pourrait débuter le match face aux Îles Vierges Britanniques.

Avec ce XI type, il est certain que Haïti, en mode rouleau compresseur depuis le coup d’envoi de ces éliminatoires : Honduras (6-0) et Saint-Vincent (11-0), sera impitoyable face à son adversaire corrigé (13-0) par l’équipe cubaine, tenue en échec (0-0) par le Honduras.

Reste à savoir combien de buts les Haïtiennes vont-elles inscrire ?

Barbarah  Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top