INTERVIEW – PARTIE (3) : SANS FILTE, ALAIN JEAN-PIERRE DÉNONCE DR LARSEN ET EXIGE SA DÉMISSION

Dans une interview exclusive accordée à Totalmixradio.com, Alain Jean Pierre n’a pas mâché ses mots pour attaquer, dénoncer et prendre à contre pied le Président du Comité Olympique Haïtien. Il en a profité pour annoncer qu’il va saisir la justice (Haïti et ailleurs) et TAS éventuellement, pour casser la décision prise en Assemblée générale à l’encontre de sa personne. Dans la foulée, il exige la démission de Dr Hans Larsen qui, selon lui, est détenteur d’un passeport américain. (Partie 3) !!! 

Pour clore cette interview exclusive accordée à rédaction de Totalmixradio.com, Alain Jean-Pierre laisse entendre qu’il serait attaqué par Dr Larsen et certains dirigeants de fédérations pour le dossier d’Aliyah Shipman, l’athlète de taekwondo.

” Aliyah Shipman est une athlète américaine voulant défendre les couleurs d’Haïti. Vu qu’elle a déjà représenté les USA dans les catégories juvéniles, il faudrait qu’elle suit les règlements imposés par le CIO pour qu’elle puisse porter les couleurs du pays “, a fait remarquer le Président suspendu de la Fédération Haïtienne d’athlétisme.

” Selon les règlements du CIO, Aliyah Shipman, pour rejoindre Haïti, doit observer 3 ans de pause ou encore, si les deux fédérations se mettent ensemble et écrivent le CIO pour trancher de façon à l’amiable. Je conseille à Dr Larsen et aux concernés, il refuse de suivre et respecter les principes établis. Quand Aliyah Shipman est bloqué, ils ont fait savoir que c’est moi qui est à la base de tout cela “, a expliqué Alain Jean Pierre au centre d’une vive polémique au tour de cette affaire.

De 2018 à 2022, Aliyah Shipman, 4 ans après avoir rejoint l’équipe haïtienne de taekwondo, pourrait peut-être représenté Haïti aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top