INTERVIEW – (PARTIE 2) : SANS FILTE, ALAIN JEAN-PIERRE DÉNONCE DR LARSEN ET EXIGE SA DÉMISSION

Dans une interview exclusive accordée à Totalmixradio.com, Alain Jean Pierre n’a pas mâché ses mots pour attaquer, dénoncer et prendre à contre pied le Président du Comité Olympique Haïtien. Il en a profité pour annoncer qu’il va saisir la justice (Haïti et ailleurs) et TAS éventuellement, pour casser la décision prise en Assemblée générale à l’encontre de sa personne. Dans la foulée, il exige la démission de Dr Hans Larsen qui, selon lui, est détenteur d’un passeport américain. (Partie 2) !!! 

Le président de la Fédération Haïtienne d’athlétisme qui, selon ses dires, était récemment à une Assemblée générale de la Fédération Internationale d’athlétisme et qui travaille pour redorer le blason de sa fédération, mais radié par le COH pour 10 ans, n’a pas mâché ses mots pour attaquer le Dr Hans Larsen.

” Il est Américain et son passeport expirera en 2026. Les articles 9 et 25 des statuts du COH interdisent à un étranger de faire partie de son comité exécutif “, a laissé entendre Alain Jean Pierre prétextant qu’aucun membre du COH ne savait que Dr Larsen était détenteur de passeport américain avant de citer les prescrits de ces deux articles.

” Dès que vous renoncez à votre nationalité haïtienne, vous ne pouvez plus être membre du comité exécutif du COH, selon l’article 9 et l’article 25 stipule les conditions d’éligibilité au comité exécutif du COH : pour être membre, il faut : 1) être de nationalité haïtienne 2) être âgé de 30 ans au moins et 70 ans au plus 3) avoir au moins 5 ans d’expérience en gestion sportive 4) être de bonne vie et mœurs 5) n’avoir jamais frappé d’une sanction disciplinaire et jouir de ses droits civils “, a-t-il lu pour les internautes de Totalmix.

Après avoir avoué que Dr Larsen l’avait trompé en pensant qu’il était son ami, Alain Jean Pierre, qui a précisé qu’il constitue trois cabinets d’avocat sur ce dossier dont 2 en Haïti, exige la démission du président du COH.

” S’il était élégant, il devait remettre sa démission. Dans le cas contraire, nous allons le forcer de jeter l’éponge”, a clairement dit Alain Jean Pierre.

(Partie 3, à venir) !

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top