GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : KHLOË ANN TIMMER REPRÉSENTE HAÏTI  AU PAN AMERICAN CHAMPIONSHIPS AU BRÉSIL

L’édition 2022 du championnat panaméricain junior se tiendra cette année au Brésil du 14 au 17 juillet avec la participation de 17 pays dont Haïti qui sera représentée par la jeune gymnaste Khloë Ann Timmer (14 ans), née en Floride (USA) le 5 décembre 2008.

Pour avoir la possibilité de représenter dignement le pays, Khloë Ann s’est fait accompagner par l’expérimentée coach américaine Maria Gonzalez d’origine cubaine. Cette dernière a déjà conduit 5 athlètes aux Jeux olympiques, et croit savoir qu’elle pourra guider Khloë Ann Timmer dans la même voie.

Il faut dire que Khloë Ann Timmer qui s’adonnait à la pratique du gymnastique artistique depuis l’âge de 3 ans, est en 8e année à Gulliver Prep Academy, une école réputée pour son niveau sportif, l’un des Top Prep Academy des USA.

En 2021, après la pandémie de Covid-19, elle avait fait son come-back à la compétition, mais en faisant un appartus, elle s’est blessée et passée 2 mois à la réhabilitation.

De retour en forme, Khloë Ann Timmer, sollicitée par le Comité olympique haïtien et la Fédération Gymnastique Haïtienne, dès ce vendredi 15 juillet représente Haïti au championnat Panaméricain de gymnastique artistique.

A en croire les propos du Secrétaire général de la Fédération, Khloë Ann Timmer, en cas d’une bonne prestation, aura la possibilité de se qualifier pour d’autres compétitions d’envergure.

Dans la partie de tableau de Khloë Ann Timmer, elle sera face à trois athlètes venues du Mexique, sans oublier Herou Francesca (Uruguay) et Valentina Chamorro (Nicaragua) dans la subdivision 1 et 4 junior lors des séances de rotation 2 et 4.

Il ne reste qu’à souhaiter bonne chance à Khloë Ann Timmer !

Legupeterson Alexandre/ totalmixradio.com

Scroll to Top