GUATEMALA – HAÏTI : 18 GRENADIERS DISPONIBLES POUR JEAN-JACQUES PIERRE

Le Drive Pink stadium s’apprête  à recevoir, ce dimanche 27 mars 2022, à compter de 4H, le match amical international mettant aux prises le Guatemala et Haïti. Pour ce premier rendez-vous de l’année, Jean-Jacques Pierre ne dispose que de 18 Grenadiers, et ce avec une pléiade de néophytes. 

Pour ce test match contre le Guatemala qui a battu, le jeudi 24 mars, l’équipe cubaine (1-0) en amical, Jean-Jacques Pierre fera avec les gardiens : Josué Duverger et Alan Jérôme qui sont déjà sur place au même titre que les défenseurs : Ricardo Adé, Mechak Jérôme, Garven Michel Metusela, Jhondly Van Der Meer, Wilde Donald Guerrier et Jeppe Simonsen, sans oublier les milieux de terrain : Dany Jean, Karl Fred Sainté, Leverton Pierre et Fredler Christophe ainsi que les attaquants Derrick Etienne, Carnejy Antoine et Shanyder Borgelin. Trois autres Grenadiers, Alex Christian Jr, Christiano François et Ashkanov Apollon vont compléter dès ce vendredi soir l’effectif de la sélection haïtienne de football.

Lors d’une visioconférence, le sélectionneur des Grenadiers, qui venait de boucler sa première année de contrat aux commandes du Onze national (15 mars), admet que ça été très difficile, mais croit savoir que le meilleur reste à venir pour son équipe. Pour Jean-Jacques Pierre, ce match amical tombe à point nommé, car il lui servira de renseignement avant le coup d’envoi de la Ligue B des nations en juin prochain.

Après l’entraînement d’hier vendredi et le traditionnel bizutage avec les nouveaux, la sélection haïtienne de football va effectuer, ce samedi 26 mars au Drive Pink stadium, sa dernière séance avant le coup d’envoi du match contre le Guatemala, programmé pour ce dimanche 27 mars à compter de 4 H.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top