FOOTBALL: VERS UN CLASH JIMMY JEOBOAM AVEC ERNSO LAURENCE

Dans une note de presse signée par les membres du Comité de Normalisation, la FHF a annoncé la tenue du 8 au 12 août d’une formation pour les entraîneurs via visioconférence. Visiblement très remonté, Jimmy Jeoboam, éducateur sportif haitien vivant en France, monte au créneau et menace de boycotter cette formation tout en prenant pour cible Ernso Laurence. Ce dernier, en guise de réponse, pète le plomb et déshabille Jimmy Jeoboam et Carlo Marcelin.

” J’ai toujours respecté les institutions en tant qu’homme de loi, éducateur et professeur. Cependant, je vais déranger l’ordre des choses “, a promis Jimmy Jeoboam qui en a profité pour inviter tous les techniciens haïtiens à boycotter le séminaire annoncé par le Comité de Normalisation de la FHF via zoom.

” Je prends la responsabilité d’inviter les entraîneurs et éducateurs haïtiens de boycotter cette formation. Là-dessus, je pèse mes mots, et je persiste et signe, cette formation doit être boycottée. Si la FHF voulait développer le footbal, il doit mettre en place un cursus de formation, et le formateur doit être sur le terrain “, a exhorté Jimmy Jeoboam avant de faire la menace suivante.

” Si par hasard, un entraîneur haïtien s’inscrit en vue de participer à cette formation, je te jure, tout le monde saura de quel bois je me chauffe “, a clairement fait savoir Jimmy Jeoboam qui a pris pour cible Ernso Laurence qui selon ses dires, n’a pas le courage pour dénoncer les actes arbitraires de la FHF et Romain Molina qu’il qualifie de petit blanc.

” Jimmy Jeoboam ka tout bagay sof moun “, a contre-attaqué l’ancien capitaine de la sélection haïtienne de football pour venger Jeoboam. Si Dadou n’est plus le président de la FHF, Jeoboam en est pour beaucoup, car c’est lui via Carlo Marcelin qui avait joué le rôle de médiateur principal rien que pour rapporter les dossiers administratifs de la FHF à Romain Molina”, a révélé au grand jour Ernso Laurence citant Romain Molina.

” Je ne fais que répéter Romain Molina qui m’avait dit que c’est Jimmy Jeoboam qui est sa source principale en termes d’informations sur l’administration de Yves Dadou Jean-Bart. Ce voyou né doit être démasqué, car il n’a pas de colonne vertébrale”, a clairement dit Ersnso Laurence qui en a profité pour publier des ” voices notes ” où Jimmy Jeoboam ne tarissait pas d’éloges à son égard.

On ne fait qu’attendre la tenue de la formation annoncée par la FHF pour savoir de quel bois dont Jimmy Jeoboam se chauffe, lui qui, selon Ernso Laurence, était le principal médiateur entre Carlo Marcelin et Romain Molina pour bannir à vie le Dr du football haïtien, Yves Jean-Bart.

Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com

Scroll to Top