FOOTBALL : UN SIT-IN DEVANT LA CONCACAF POUR DÉNONCER LE COMITÉ DE NORMALISATION

Ayant à sa tête Jean Claude Nexil, Président du FC Delmas et membre de la cellule de réflexion des clubs, moins d’une dizaine d’Haïtiens (sur la photo) ont pris part à un sit-in devant les locaux de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe de football, ce mardi 18 octobre à Miami, en Floride (USA) pour dénoncer la gestion des membres du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football.

Sur les images qui deviennent virales sur les réseaux sociaux, on peut compter visiblement : huit personnes dont une femme ayant à leurs mains des pancartes avec les écriteaux hostiles à l’égard de Monique André du Comité de Normalisation et Carlo Marcelin du Secrétariat général de la FHF.

Le coach Roland Jérôme, très connu dans le milieu footballistique haïtien à Miami, avait pris la parole au nom des autres membres présents pour dire : ” Nous ne voulons pas de ces gens là. Le football ne joue pas actuellement en Haïti et on va avoir deux ans. Il faut que cela change. Il nous faut des nouvelles figures “.

Sur les photos, nous avons pu remarquer la présence de Jean Claude Nexil, Président du FC Delmas ou encore Gary Casimir, le président du FC Depoze.

Si l’on se fie à la note publiée par le patron du FC Delmas, le prochain sit-in, pour dire non à la gestion des membres du Comité de Normalisation, se tiendra en Haïti devant le local de la Fédération Haïtienne de Football.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top