FOOTBALL U17 : ANGELO JEAN-BAPTISTE CHOISI PAR LA FHF POUR DIRIGER LES PETITS GRENADIERS

Dans un texte sous-titré ” Vers la mobilisation de la sélection masculine U-17″, sur sa page Facebook, la Fédération Haïtienne de Football ( FHF), à travers sa direction Technique nationale ( DTN), se mobilise en vue de mettre sur pied une excellente et compétitive sélection masculine U-17 devant participer aux éliminatoires dans la zone Concacaf pour la phase finale du mondial de la FIFA de cette catégorie.

Pour y arriver, les responsables de la FHF ont jeté leur dévolu sur l’entraîneur Angelo Jean Baptiste qui avait dirigé la dernière U-20 masculine. En fait, il a été choisi pour conduire les destinées de cette sélection U-17.

Selon la note, Angelo Jean-Baptiste débutera ses travaux par l’organisation de trois rassemblements visant à choisir les meilleurs prétendants. Le premier aura lieu en Floride, du 22 au 29 novembre avec la participation de joueurs d’origines haïtiennes évoluant dans des clubs pourvus de structures professionnelles aux États-Unis, au Canada et certains pays d’Europe; à la fin, un premier groupe sera constitué.

Le texte de la FHF précise : ” Avec son staff, le coach Jean-Baptiste travaillera ensuite pour monter un deuxième groupe en Haïti et les meilleurs des joueurs champions U-14 de la CFU Challenge Series de 2021 y seront impliqués. Au bout d’un troisième et dernier rassemblement incluant, entre autres, des matches d’entraînement, les deux premiers groupes seront fusionnés pour dégager la meilleure sélection qui représentera Haïti à la Concacaf U17 Championship au Guatemala (11 au 26 février 2023) où les jeunes grenadiers vont partir à la conquête de l’un des quatre billets de qualification attribués à la CONCACAF pour le mondial dont Pérou, en Amérique du Sud, avait obtenu de la FIFA le siège d’organisation”.

En guise de rappel, la texte de la FHF fait cette conclusion : ” Rappelons que l’équipe haïtienne, placée dans le groupe H de ces éliminatoires, vise une troisième participation à une phase finale d’un mondial masculin U17 de la FIFA, après 2007 et 2019; elle entrera en lice le dimanche 12 Février 2023 contre El Salvador avant d’affronter Suriname le mardi 14 et de terminer le 1er tour face au Honduras le jeudi 16 février”.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top