FOOTBALL : PREMIER TEST POUR LES GRENADIÈRES AU COSTA RICA !

A pied d’oeuvre à San José (Costa Rica) depuis le 18 juin en vue d’effectuer un camp d’entraînement et disputer deux rencontres amicales, les Grenadières s’apprêtent à passer à l’action en jouant ce samedi 25 juin contre l’équipe hôte à compter de 7H, elle aussi engagée au championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024 !

Pour ce premier test, ce sera sans Danielle Etienne (blessée), Tabita Dougenie Kerbie Joseph et Bethina Petit-Frère (qui restent encore en France pour aider Stade Brestois aux barrages de la D2 Arkema) et Madelina Fleuriot, Estéricove Joseph, Mirlène Dorcé et Valentina Ornis (en proie à des difficultés administratives).

Cependant, le noyau dur de la sélection haïtienne est là avec, entre autres, Corventina, Nérilia, Batcheba, Roseline, Kethna, Roselord, Chelsea ou encore Sherly. Il y a de quoi pour le sélectionneur national, Nicolas Delépine, puisse dégager un Onze valable pour tester son équipe face à Costa Rica.

Ce premier test qui aura lieu aujourd’hui (25 juin), sera suivi d’un programmé pour le 28 juin avant le départ définitif des Grenadières à destination de Monterrey, au Mexique, pour aller décrocher un billet donnant accès, soit à la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top