FOOTBALL : PLUIE DE BUTS DANS LE MATCH LITTLE HAÏTI FC – ALTITUDE RUSH

Miami.- Dans le cadre de la 3e journée du championnat UPSL serie “Premier”, les Grenadiers ont souffert énormément pour arracher une précieuse victoire permettant de totaliser sept (7) points au classement. Hors mis de son coup de chapeau (hat trick), venant du Mexique, Naël Élisée Wellofky contribuait par sa force et en même temps indécis sur plusieurs actions qui pourrait lui valoir un record personnel dans le match.

D’autre part, Dede Kensley, révélation de la soirée malgré son unique but prouve qu’il a du talent pour une meilleure considération dans l’ossature de l’équipe. Dedé est un international haïtien qui a commencé à pratiquer le foot très jeune. Sa vision et sa qualité technique représentent un atout majeur pour n’importe quel sélectionneur. Pour ce match, Déde a bénéficié de la bénédiction de l’entraineur Gabriel Michel pour démarrer cette 3e journée.

L’entraineur principal, en lieu et place de Guerry Romondt comme titulaire, préférait demarrer dans les buts avec Alan Jérôme, en défense Geffrard Jean-Emmanuel, Fedriche Joseph, Robertini Eugène, Kensly Davilma, au milieu Silverson Innocent, Stanley Innocent, Ramado Pierre-Louis, Kenley Dede, en attaque Chadely Jason Petit dit Messi et Naël Elisée Wellofky.

Plusieurs changements ont été opérés, en 2e période pour renforcer l’équipe, Rouday Nozile remplace Silverson Innocent. Signalons aussi la rentrée de Guiberson Choune à la place de Chadely Jason Petit, Sime Ludner remplace Rubertini Eugène, Stanley Innocent laisse sa place à Esterlin Pierre et sans oublier Stanley Guillaume, qui essaie de retrouver sa forme remplace Ramado Pierre-Louis.

Scenario qui ne cesse de répéter, le manque d’efficacité dans l’attaque et souvent on dit n’est-ce pas la malchance ? Malgré les cinq (5) buts inscrits, l’équipe a été considérablement secouée par l’adversaire de Port Ste Lucie. Très appliquée dans sa disposition tactique et dotée d’une capacité individuelle, la bande à Fernandino, avec une touche de balle, s’exprime très bien dans le match. Emmenée par le Ghanéen Michael Assare #34, sa pointe de vitesse s’avère payante en deux occasions. Camelo Sanchez #48 de la Colombie et Éden Gobbena #31, ont tous contribué dans le paquet par leur réalisation.

D’autre part, à part Naël Élisée Wellofky #9 avec son coup de chapeau, Kenley Dede #14 qui a charmé le public par ses prouesses et Chadely Jason Petit dit Messi #12, Ils ont été dans l’ensemble l’artisan principal de cette précieuse et importante victoire. Actuellement, Little Haïti FC totalise sept(7) pts et devra affronter Paris St Germain dans le cadre de la 4e journée.

Signalons la présence de la sélection nationale des amputés déjà qualifiée pour la phase finale de la coupe du monde en Turquie. Les Haïtiens se trouvent dans un groupe équilibré avec le pays hôte (Groupe A :Turquie, Haïti, France, Libéria) et devront livrer corps et âme pour retirer l’un des billets des 1/4 de finale. À la mi-temps, Ils ont exhibé leur talent dans un petit match et l’on se demande s’ils ont les deux pieds, que deviendrait cette équipe.

En outre, le curé principal de l’église Notre Dame d’Haïti, Père Reginald Jean-Mary était aussi dans la tribune pour suivre la rencontre. Le curé de la paroisse qui a béni l’équipe dans la mâtinée avait invité toute la communauté chrétienne à participer et supporter cette initiative. “Chita lakay pa bay” c’est le mot pour encourager les adeptes de l’Église catholique.

Invité dans tous les médias pour participer et supporter l’équipe, les mordus (Djokannel) du ballon rond se sont investis le Parc Emmanuel Sanon. Ils ont été des dizaine de fans venant de Miami, North Miami et les zones approximatives pour participer à cette fête de foot. Pour la 4e journée, les grenadiers de Little Haiti seront encore à domicile face à Paris St Germain.

Herby Richemond
Attaché de presse de Little Haïti

Scroll to Top