FOOTBALL : NOUVELLE DÉMONSTRATION DE FORCE DES U14 GARÇONS D’HAÏTI

Comme ce fut le cas lors du premier match des petits Grenadiers dans cette compétition gagné face à Saint-Kitts et Nevis (5-0), le sélectionneur national Eddy César a aligné le même onze avec : Charleston Domond (GK).- Dave Bernard, Miguel Joseph, Rolph Casillas Julien (cap), Angelo Lauré, Emerson Laissé, Fedson Joissaint, Jorgenson Jean, Alexander Kernisant, Medinel Zamor et Djouny Jean Philippe.

Avant la pause, les Haïtiens ont presque tout tenté pour tromper le portier adverse. Mais ce dernier bien planté sur ses appuis, repousse tous les assauts des petits Grenadiers qui, parfois font preuve de maladresse face au but adverse. Ainsi, la mi-temps s’achevait sur le score de parité (0-0).

A la reprise, Eddy César en faisant entrer Franco Célestin, a fait un coaching payant. Avant le festival offensif de Franco Célestin, auteur d’un triplé (58e, 68e et 70e), c’est le défenseur Dave Bernard (48e, 1-0) qui a débloqué la situation pour la sélection haïtienne des moins de 14 ans. A l’origine du premier but, un corner bien repris de la tête par Dave Bernard.

L’homme du match n’est autre que Franco Célestin qui a pourtant débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Entré en jeu dans le deuxième acte, il en a profité pour planter trois beaux buts à la défense de la formation d’Aruba et Barbuda.

Il a inscrit le premier but à la suite d’un festival de dribbles réalisé dans la défense adverse avant d’ajuster le portier; le deuxième but vient, de part son bon placement et le troisième n’est autre qu’un petit bijou, une reprise acrobatique qui laisse pantois le portier d’Aruba et Barbuda.

La troisième sortie d’Haïti dans cette CFU Challenge Series U14 garçons, est programmée pour ce mercredi 17 août face à Saint-Kitts et Nevis, une sorte de match retour entre les deux protagonistes, car Haïti l’avait remporté (5-0) à l’aller hier dimanche 14 août.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top