FOOTBALL : JUDLET DELVA S’INTERROGE SUR LA DÉFAITE DES U20 D’HAÏTI DEVANT NOS VOISINS !

La défaite (1-3) en match amical des U20 d’Haïti face à ceux de la République dominicaine, fait jaser les fans et sympathisants du football en Haïti. Judlet Delva, mondialiste U17 en 2019 au Brésil, n’est pas en reste.

Qui ne se souvient pas de Judlet Delva, le portier réserviste qui a ébloui le cœur des fans et sympathisants du football haïtien face à la France lors de la Coupe du Monde U17 de la FIFA, Brésil 2019. Triste, il se questionne sur la défaite de la sélection haïtienne des moins de 20 ans face à la République dominicaine.

Contre la RP de Corée (1-2) et le Chili (2-4), Judlet Delva a été gardé sur le banc des remplaçants avant de disputer le dernier match du groupe C pour Haïti devant la France.

En un seul match, il a fait oublier complètement le portier qui avait encaissé six buts en deux rencontres. Judlet Delva a sorti 4 parades mémorables, effaçant au passage 4 buts pour Haïti qui allait s’incliner (0-2) avec un but inscrit sur penalty.

Véritable mur infranchissable, adroit, bonne communication avec sa défense, Judlet Delva avait promis un avenir glorieux comme digne héritier de Francillon, Paul Maxi, Wilner Piquant, Leceste Petit ou encore Johnny Placide. De retour au bercail, le jeune portier du Violette AC, a été oublié. Cependant, on l’avait aperçu au sein de l’équipe de Futsal d’Haïti, mais sans jouer le moindre de match.

Né le 10 décembre 2002, Judlet Delva (19 ans) qui semble résider aux USA (Miami) et qui a l’âge requis pour jouer au sein de l’équipe nationale U20, l’air attristé, se questionne sur la défaite des jeunes Grenadiers face à la République dominicaine.

” Qu’est ce qui est arrivé à Haïti devant la République dominicaine “, s’interroge Judlet Delva en disant par ailleurs pour répondre à un commentaire ” Ça fait mal de voir la République dominicaine domine Haïti en football “.

A titre de rappel, la délégation haïtienne est en passe de rejoindre Honduras et débutera le tournoi U20 de la CONCACAF ce dimanche 19 juin face à Trinidad et Tobago.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top