FOOTBALL – INTERVIEW : YVON SÉVÈRE SUR LES DOSSIERS ADÉ ET PRUNIER

Dans cette interview accordée à RTVC, mercredi 15 juin, Yvon Sévère en a profité pour évoquer, entre autres, le voyage à destination de Guyana, le cas de Ricardo Adé et celui de Mondy Prunier avant de s’attarder sur Nazon et Pierrot, deux cadres de la sélection, absents depuis la Gold Cup 2021.

” J’ai été le chef de la délégation haïtienne, a précisé d’entrée le membre du Comité de Normalisation. Avec les responsables de la fédération de Guyana, tout était bien planifié. Le problème est lié à un agent immigration qui ne savait peut-être pas si son pays avait un match international “, a-t-il déclaré pour clarifier ce dossier avant d’évoquer le cas Adé et celui de Prunier.

” En Haïti, nous vivons une situation spéciale. Et vous le savez, notre pays est décrié partout, car avec un passeport haïtien, vous n’êtes pas la bienvenue où que vous soyez. Cela dit, nous avons fait des démarches, mais ce fut en vain pour avoir un visa dominicain, pas besoin de parler de celui d’américain.

” Je ne vais pas répondre sur le cas de Nazon. Cependant, le Comité n’a aucun problème spécifique à lui. Sur l’incident de la Gold Cup 2021, le sélectionneur a libre choix. Il incombe à lui d’appeler ou ne pas appeler un joueur “, a lâché Yvon Sévère qui ne fait qu’indexer le sélectionneur national sur l’absence de Duckens Moïse Nazon.

” Pierrot a été bel et bien convoqué, et tout allait bien avec lui. Pour des raisons personnelles, il a pris la décision de ne pas y mettre pied “, a raconté Yvon Sévère qui, par ailleurs, annonce la couleur pour la sélection nationale.

” Jusqu’à date aucun rapport sur ce qui s’était passé. Pour la sélection nationale, on est prêt à tout “, a-t-il dit en guise de conclusion, et laissant croire que la crise qui gangrène le vestiaire des Grenadiers va être bientôt gérée et pourrait être transformée en opportunité.

Le Comité de Normalisation décrié par plus d’un, va-t-il passer de la parole aux actes ?

A suivre !

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top