FOOTBALL – INTERVIEW : LE COUP DE GUEULE DE FRANTZ LOUIS

81GWovQOAL. AC SL1500

Le football haïtien traverse l’un des pires moments de son histoire. L’arrêt du championnat national au niveau de la D1, la D2 et la D3, plonge les joueurs dans le chômage. TÉMOIGNAGE DE FRANTZ LOUIS DE L’AS MIREBALAIS ! 

A en croire l’expérimenté défenseur de l’AS Mirebalais Frantz Louis, la situation des joueurs de football est lamentable.
Le joueur qui a démarré sa carrière à l’AS Verrettes a vécu des moments pour le moins acceptable avant de plonger dans l’incertitude depuis l’arrêt des compétitions nationales.

Les joueurs de football sont aux abois, a expliqué celui qui a remporté le championnat national avec l’équipe de l’ASM et a disputé les tours préliminaires de la ligue des champions de la CONCACAF.

Il a déploré l’absence du secteur privé des affaires dans le football haïtien. Pour l’ancien joueur de l’ASC, réussir sur le plan économique dans ce secteur en Haïti, est très difficile voire même impossible.

Père de 4 enfants, Frantz Louis lance un appel aux dirigeants sportifs, au secteur privé des affaires et à l’État haïtien afin de venir en aide aux pratiquants de cette discipline sportive.

Selon lui, avec l’arrêt des compétitions nationales, la situation devient beaucoup plus compliquée pour les joueurs.

À quand la fin de la récréation, c’est le cri de Frantz Louis et les autres pratiquants du football en Haïti.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top