FOOTBALL – INTERVIEW : FHF, ABAINA LOUIS DIT STOP ET MENACE DE DÉNONCER EN CAS DE RÉCIDIVE

Dans une interview exclusive accordée à Totalmixradio.com, Abaina Louis (20 ans, native de la Paine du Cul de Sac) qui a fait ses classes dans le football féminin haïtien (U13, U15, U17, U20 et Senior), longtemps disparue de la circulation, revient en force pour dénoncer les mauvaises pratiques des dirigeants actuels de la FHF. Elle en a profité pour dire Stop et menace de tout dévoiler en cas de récidive.

Pour commencer, Abaina Louis (qui réside aux USA) a fait savoir qu’elle observe une saison sabbatique, autrement dit elle ne joue plus au football et ce après une expérience non concluante avec New York Magic, car boycottée par certaines de ses compatriotes, elle a dû jeter l’éponge pour y revenir bientôt.

” On nous a montrées la voie à prendre pour abandonner le Ranch, mais on ne l’avait pas abandonné volontairement. Ils nous ont maltraités en nous disant des propos orduriers. Ça été six mois de galères “, se souvient Abaina Louis qui a déclaré qu’elle avait reçu des offres et des menaces.

S’exprimant sur la présence de son nom dans la liste élargie de 45 Grenadières appelées dans une pre-liste pour défendre les couleurs d’Haïti, Abaina Louis, expulsée au Centre FIFA Goal par les responsables de la FHF, en a profité pour poser des questions qui restent jusque-là sans la moindre réponse.

” Pourquoi ces dirigeants ont mis mon nom dans cette liste alors que je ne joue plus au football, mais pas ceux de certaines Grenadières qui jouent en France et qui sont titulaires dans leurs clubs respectifs ? Ils l’ont fait pour défendre leurs intérêts mesquins ou quoi ? ”

En guise de conclusion, Abaina Louis qui promet de revenir en force dans le football, menace de dénoncer, et ce sans langue de bois, les dirigeants de la FHF si ces derniers utilisent une nouvelle son nom sans son accord dans une liste de Grenadières faisant partie de la sélection féminine haïtienne de football.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top