FOOTBALL – INTERVIEW : DÉCOUVREZ LES PREMIERS MOTS DE ROSELORD BORGELLA, NOUVELLE RECRUE DE DIJON FCO

ROSELORD BORGELLA : « MA QUALITÉ PREMIÈRE EST LA VITESSE », c’est le titre d’une longue interview accordée par notre Grenadière à dfco.fr pour évoquer, entre autres, ses qualités. Lisez !

Après avoir signé un contrat de deux ans au DFCO, Roselord Borgella nous a livré ses premières impressions et sa volonté d’aider le club à retrouver de l’allant offensivement.
 
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le DFCO pour les deux prochaines saisons ?
Tout simplement car je pense le DFCO est un bon club. Même si j’ai eu d’autres offres à l’étranger, j’ai refusé pour accepter la proposition de Dijon. J’ai eu l’occasion de visiter les installations, tout m’a beaucoup plu. C’est très professionnel. Le coach m’a aussi très bien reçue et cet accueil a également fait pencher la balance.
 
Tu as connu de nombreux championnats sur différents continents. Cherchais-tu un peu de stabilité en restant en France ?
Je souhaitais effectivement rester en France. J’avais d’autres propositions dans d’autres pays, mais j’ai besoin de stabilité. J’aime la France et son championnat qui a un très haut niveau.
 
Justement, comment juges-tu le championnat de D1 Arkema ?
Je n’ai pas encore joué dans les championnats anglais, italiens ou espagnols, donc je ne peux pas comparer. En revanche, par rapport au Chili, la Corée du Sud ou l’Israël, le niveau du championnat français est clairement plus élevé sur les plans physiques et techniques. On trouve aussi de nombreuses joueuses d’expérience et qui possèdent le niveau international.
 
Le DFCO a peiné offensivement lors de la saison passée. Es-tu prête à accomplir cette mission ?
Je suis venue au DFCO pour continuer de progresser et aider le club à aller le plus haut possible. J’espère marquer le plus de buts possible.
 
Quel est ton style de jeu et ce que tu vas pouvoir apporter à l’équipe ?
J’aime bien quand mes coéquipières me donnent le ballon entre deux défenseures, donc jouer en pivot. Je pense être capable de bien utiliser mon corps pour conserver le ballon. Ma qualité première étant la vitesse, j’aime aussi quand on me trouve par-dessus la défense.

Source : dfco.fr

Scroll to Top