FOOTBALL – HAÏTI : LE SYNAF S’INDIGNE DU COMPORTEMENT DE JEFF LOUIS VIS-À-VIS D’UN DE SES ARBITRES

Dans une note apparue ce dimanche 07 août, le Syndicat National des Arbitres de Football (SYNAF) reproche Jeff Louis. Ce dernier aurait en effet agressé physiquement un arbitre élite, lors d’un championnat dans la ville natale de l’ancien international haitien, Mirebalais.

“Le Syndicat National des Arbitres de Football d’Haïti (SYNAF) se sent indigné après avoir appris que l’arbitre élite M. Adriano Saint Jean est sauvagement victime d’une bastonnade de l’international haïtien Jeff Louis lors d’un match de championnat de vacances à Mirebalais opposant les équipes “Dynamo et L’ouverture” le samedi 06 août 2022”, peut-on d’abord lire dans la note à l’intention de tous les observateurs du football national. Avant que le syndicat annonce des mesures radicales vis-à-vis de l’ancien joueur du SM Caen.

“Le Syndicat National des Arbitres de Football d’Haïti (SYNAF) condamne avec fermeté cet acte inhumain de Jeff Louis. Le SYNAF demande à tous les arbitres d’Haïti et à l’étranger de ne plus diriger un match de football tant au niveau local, régional qu’international que participe Jeff Louis, jusqu’à nouvel ordre”, annonce-t-il.

De fait, l’attitude du joueur de 30 ans est inacceptable. L’enjeu dans un match, ne saurait justifier de tels agissements, qu’il s’agit de l’ancien international haitien (30 capes avec les Grenadiers) ou d’un autre joueur inconnu du grand public.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top