FOOTBALL – ÉDITORIAL : POURQUOI TOTALMIX MET SOUVENT SON MICROPHONE À DISPOSITION DE PLAISIR ?

Pour évoquer l’aspect technico-tactique de nos clubs et sélections, Totalmixradio.com a, dans son souci de former et d’informer ses fidèles branchés, pris l’habitude d’inviter certains techniciens du football dont Jean-Wilcuins Plaisir. Ce dernier, passé de présentation dans le monde du football, a accepté volontier et gratuitement, et ce au même titre que les autres connaisseurs du football, de partager son expertise avec nos internautes. Pourquoi Totalmix, malgré les critiques (positives et négatives) essuyées ces derniers jours, continue de laisser champs libre à Wilcuins Plaisir ?

Les fans et sympathisants du football en Haïti dont les plus branchés, savent pas mal de choses (positives ou négatives) sur la personne de Jean-Wilcuins Plaisir qui a été en 2007, préparateur physique de la sélection haïtienne de football qui avait disputé la Gold Cup 2007 sous les ordres de Luis Armelio Garcia. Que dire de son passage au sein du Tempête FC de Saint-Marc où il avait gagné brillamment le titre de champion du championnat national de D1. Plaisir avait aussi entraîné, entre autres, les équipes de l’AS Mirebalais et l’América FC des Cayes avant de prêter ses services à nos confrères de Radio Télévision Galaxie.

A côté des choses malhonnêtes reprochées à Plaisir, Jeff Louis ou encore Kervens Fils Belfort n’auront jamais oublié que Plaisir était au timon des affaires pour qu’ils puissent se rendre en France et jouer pour l’équipe de Le Mans avant de continuer leur périple en Europe. Il faut croire que ce type, malgré ses errements, a son bon côté.

Toujours est-il que nous ne sommes pas en train de présenter Jean-Wilcuins Plaisir comme un innocent, loin delà. ” J’ai commis pas mal de bêtises lors de mon passage en Haïti “, a-t-il souvent répété et reconnu, et ce, à maintes reprises lors de ses interventions sur les ondes de Totalmixradio.com.

Les interventions éclairées de Plaisir quand il évoque la situation de nos clubs et sélections nationales, font de lui un expert hors du commun. Il a toujours vu juste en faisant le décryptage d’un match de football. Quand Plaisir analyse le schéma tactique d’une équipe de football, ses commentaires collent souvent avec la vérité. Même ses détracteurs les plus virulents ont reconnu que Plaisir est un brillant analyste de football mêmes s’ils n’acceptent pas que celui-ci est un entraîneur de football.

De ce fait, Totalmixradio.com met son microphone à disposition de Plaisir pour éclairer la lanterne de ses fidèles branchés, conseiller nos entraîneurs en faisant des critiques constructives. Plaisir n’a jamais marchandé ses mots pour critiquer presque tout le monde, entre autres, le Comité de Normalisation, les dirigeants de l’ancienne administration de la FHF ou encore Jean-Jacques Pierre.

Totalmixradio.com doit-il cesser de mettre son microphone à disposition de Plaisir ?

A vous de juger !

Rédaction de Totalmix !

Scroll to Top