FOOTBALL : DEVENU CÉLÈBRE, ERNST ” ZENONO” JEAN-BAPTISTE, IMMORTALISÉ EN FLORIDE !

Le nouveau complexe sportif de la région de North Miami, inauguré ce mercredi 26 octobre, porte désormais le nom de Ernst ” Zenono” Jean-Baptiste Soccer Field au terme d’une cérémonie retransmise en direct sur les ondes de Totalmixradio.com, et ce grâce aux sacrifices consentis par notre collaborateur, Herby Richemond.

Comme on s’y attendait, et ce, sans surprise, beaucoup de gens, entre autres, des autorités américaines et haïtiennes en Floride, sans oublier une grande partie de la communauté haïtienne vivant là-bas, avaient fait le déplacement pour assister à la cérémonie officielle, suivie d’une collation, de quoi baptister le complexe sportif de la région du nom de : Ernst ” Zenono” Jean-Baptiste Soccer Field.

L’ancienne star et sélectionneur d’Haïti et joueur emblématique du Victory SC, fait figure d’ancien coach également de l’équipe de football de Miami-Dade College (1984-1989). Il est considéré comme un icône dans le monde du soccer (football) dans la région de North Miami.

C’est pourquoi son nom a été retenu à l’unanimité par le conseil s’administration de la mairie de Miami-Dade Country pour sa contribution au développement de cette discipline dans la région.

” Je suis tout simplement ému. Je ne trouve pas réellement les mots justes pour exprimer ma joie”, a répondu la légende haïtienne immortalisée en Floride.

Les gens qui ont pris la parole aux micros de Totalmixradio.com ne tarissent pas d’éloges à l’égard de Zenono, le natif de la ville de Limbé, entre autres, Zagalo (musicien de D’Zine), Hervé Bastien (manager du groupe Klass), Tcharly Éliazard, ancienne grande vedette de la sélection haïtienne ou encore Moïse Dérivoir, passé de présentation.

Si l’on s’attardait encore en Haïti pour élever le nom de Ernst Zenono Jean-Baptiste au grand des grands, en Floride (USA), plus précisément à North Miami, les responsables de la mairie de Miami-Dade Countey et ceux de Miami-Dade College, l’ont fait aujourd’hui (26 octobre) de quoi rendre un vibrant hommage à Zenono !

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top