FOOTBALL – DESSALINES : LA COUPE ” RÉCONCILIATION POUR LA PAIX ” ENTAME SA DERNIÈRE LIGNE DROITE

La deuxième édition de la Coupe ” Réconciliation pour la Paix” se poursuit au parc La Référence, situé dans la localité de Petit-Bois – Dulagon, 3e section de la commune de Dessalines. Après la phase de poule qui avait réuni 16 équipes, divisées en quatre groupes de quatre (après le retrait de Panthère Noire) et les quarts de finale, place aux demi-finales de la compétition qui continue de drainer des milliers de fans et sympathisants du football, et ce, à chaque match disputé.

Ils sont nombreux les gens issus de la commune de Dessalines et ses environs qui ont pris l’habitude de prendre d’assaut le parc La Référence de Petit-Bois – Dulagon, de quoi supporter, prêter mains fortes voire voler au secours de leur équipe respective qui participe à la deuxième édition du championnat de vacances, baptisé : ” Coupe Réconciliation pour la Paix “.

S’il faut répéter l’un des responsables du championnat, l’équipe de Panthère Noire de Liancourt, bien qu’il avait disputé un match discontinué par la pluie, allait abandonner la compétition, car pour se rendre au parc, il devait traverser des zones qui sont en grandes difficultés actuellement. Ainsi, ce sont les équipes de la commune de Dessalines, entre autres, Pont-Joux, Carrefour Ogé (entrée sud) ou encore Niel, Bougie (entrée nord) du parc la Référence, sis à Petit-Bois – Dulagon, qui ont participé à cette compétition qui se déroule dans une ambiance festive, de bon enfant et supportée par Chélot Joseph et Jean-Anrio Delva.

Au terme de la phase de poule, les équipes de l’AS Beaufort et FC Lepandyè (groupe A); les Stars de Coutant et l’AS Niel (groupe B); l’AS Grand-Hatte et l’USCD (groupe C) et l’AS Bougie et l’AS2D (groupe D) ont pris malheureusement la porte de sortie de la Coupe ” Réconciliation pour la Paix “, laissant ainsi champ libre aux huit autres équipes qui avaient disputé les quarts de finale.

Pour accéder en demi-finale, l’équipe de Chevreau a eu toutes les peines du monde pour se débarrasser de Saint-Etienne (3-2) en quart de finale. En revanche, ça été une simple formalité pour Vampire FC qui n’a fait qu’une bouchée de l’équipe de Sakachanje (4-0).

Dans les deux autres quarts de finale, l’ASMJ a pris le meilleur aux dépens de l’AS Pitraille (4-1) alors que l’AJO FC s’est invité en demi-finale après avoir écarté sur sa route, l’équipe de 2 Rois 6: 16, score final (2-1).

Il ne reste que quatre rencontres à disputer pour compléter la compétition. Ce mardi 16 août, au parc La Référence, la sélection de Chevreau se mesurera à Vampire FC pour une place en finale alors que l’autre demie verra s’affronter, ce mercredi 17 août, les équipes de l’ASMJ et l’AJO FC.

S’il faut croire aux propos des responsables de la compétition, la petite finale qui doit opposer les perdants des demi-finales, se jouera le 20 août, et la grande finale est fixée pour le 21 août, et mettra aux prises, les vainqueurs des demi-finales.

Legupeterson Alexandre/ Totalmixradio.com

Scroll to Top