FOOTBALL : CONTRE COSTA RICA, EN AMICAL, HAÏTI PREND SA REVANCHE

Au terme d’une rencontre disputée à huis clos, ce mardi 28 juin 2022, la sélection féminine haïtienne de football s’est imposée (4-2) face à Costa Rica en match amical avant de s’envoler pour Monterrey (Mexique) où elle doit disputer le championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Contre le Costa Rica, Haiti a bel et bien pris sa revanche. Roselord Borgella n’a mis que sept minutes pour déclencher les hostilités, en ouvrant le score (7e, 0-1) pour Haïti. Avant la pause, Nérilia Mondésir doubla la mise pour Haïti (38e, 0-2).

Dans le deuxième acte, les Grenadières, face à l’équipe réserve du Costa Rica, allait marquer un troisième but par Corventina (47e, 0-3) pour prendre le large dans la partie.

H Corales (59e, 1-3) et C. Venegas (63e, 2-3) avaient permis à Costa Rica de réduire la marque à deux prises avant le but de (4-2, 69e) inscrit par Corventina qui en a profité pour s’offrir un doublé dans la rencontre.

Avant de s’envoler pour Monterrey, au Mexique, Haïti laissera San José (Costa Rica) avec l’espoir de chiper un billet qualificatif en vue de la Coupe du Monde en affrontant les USA, le Mexique et la Jamaïque.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top