FOOTBALL : CAMP D’ENTRAÎNEMENT D’UNE SEMAINE POUR LES GRENADIÈRES EN FRANCE

Selon les information de nos confrères de Ticket Magazine, la sélection féminine haïtienne de football doit effectuer un camp d’entraînement d’une semaine en France au début du mois d’octobre. 

Sous la houlette du sélectionneur national, Nicolas Delépine, les Grenadières qui jouent (D1 Arkema, D2 et Régionale 1), prendront part à cet événement qui se tiendra du 3 au 9 octobre, à souligné le Magazine culturel ayant un penchant pour le sport.

Si l’on tient compte de la liste des 22 convoquées, les 12 Grenadières qui évoluent en France dont Amandine Pierre-Louis (Rodez), Phiseline Michel et Johane Laforte (Racing Club Saint-Denis), devraient en principe participer à ce camp d’entraînement à côté des habituées de la sélection, engagée aux barrages de la Coupe du Monde qui aura lieu en février 2023 en Nouvelle-Zélande.

Reste à savoir comment le sélectionneur national va procéder pour évaluer le niveau des joueuses qui évoluent en dehors du territoire français.

Toujours est-il que la décision de réaliser un camp d’entraînement en France pour la sélection féminine haïtienne de football, est d’une importance capitale. Cependant, la FHF doit tout mettre en branle pour éradiquer le problème administratif de certaines Grenadières susceptibles de disputer les barrages en février prochain en Nouvelle-Zélande.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top