FOOTBALL AMPUTÉ : JOURNÉE DE COLLECTE DE FONDS AU KARIBE, CE 19 AOÛT AUX BÉNÉFICES DES GRENADIERS 

Dans une conférence de presse conjointe, tenue au local de l’UNESCO à Pétion-Ville, les membres de l’Association Haïtienne de Football des Amputés, en collaboration à d’autres partenaires comme l’ONASH, l’UNESCO et le Bureau du Secrétaire d’état aux Personnes Handicapées, ont exposé à la presse la nécessité d’organiser la collecte de fonds ce vendredi 19 août 2022 au Karibe Convention Center. Il s’agit, disent-ils, de venir en aide à la sélection nationale de football qui disputera la phase finale de la coupe du monde en Turquie au mois d’octobre prochain.

Dans son intervention, le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, Gena Joseph, a fait ressortir l’importance de cette démarche visant à collecter de fonds aux bénéfices des personnes à mobilités réduites.
” La participation d’Haïti au concert de la coupe du monde est une affaire de tous et il est important de participer par vos dons à cette noble cause”, a déclaré M. Joseph.

Pour sa part, la directrice administrative de l’AHFA Marie Sofonie Louis, a qualifié de louable la collaboration de tous les secteurs vitaux du pays, et ce pour ramasser de fonds en faveur de la sélection nationale du football des amputés.

Le représentant du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique, Marc Herold Exinord, promet que l’État Haïtien va accompagner l’Association Haïtienne de Football des Amputés à hauteur de 6 millions de gourdes. Toutefois, il faut collecter de fonds pour l’association dont son budget s’élevait à hauteur de 11 millions de gourdes.

En proie à des difficultés économiques, le président de l’Observatoire National du Sport Haïtien, Edwing Charles, estime que la gestion de la participation de la sélection nationale à la coupe du monde mérite une attention particulière.

” Il est nécessaire de se se mettre ensemble afin de supporter cette initiative”, a conclu l’ancien Ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique.

À noter que l’ensemble de ces entités ont pris rendez-vous ce vendredi 19 août 2022 au Karibe Convention Center pour réaliser cette collecte de fonds, de quoi trouver les moyens nécessaires afin permettre à la sélection haïtienne de se rendre en Turquie pour participer à la phase finale de la coupe du monde.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top