FOOTBAL AMPUTÉ : LES PRÉPARATIFS VONT BON TRAIN POUR LES GRENADIERS

Depuis le 1er septembre, la sélection haïtienne de football des amputés a établi son camp de base en Floride, plus précisément à Miami (USA). Au jour le jour, les Grenadiers, motivés et déterminés, multiplient les séances d’entraînement sous la houlette du sélectionneur national, Rochenel Pierre.

Pour le moment, ils sont au nombre de onze, les joueurs qui sont présents en Floride : le portier Emmanuel Ladouceur, les défenseurs : Osias Stanley, John Antoine, Fritz Gérald Laguerre, les milieux de terrain : Baltazar Mykender, Junior Joseph, Stanley Gustave et les attaquants : Spinoza John, El Princinpe Redondo Richard, Kervens Cineus, Saviola Charles.

Pour compléter la liste, le sélectionneur national attend l’arrivée du portier titulaire de la sélection qui réside en République dominicaine, en parlant de John Baby Jean, les défenseurs Guyard Merjuste et Alain Israel. Deux autres joueurs devant servir de réservistes, compléteront l’effectif de la sélection haïtienne de football des amputés, engagée dans la Coupe du Monde qui se tiendra du 30 septembre au 9 octobre en Türkiye.

Selon ce qu’a écrit l’AHFA sur sa page Facebook, cinq joueurs ont reçu, hier jeudi 8 septembre, des prothèses avec le logo AHFA. Six autres prothèses sont à distribuer ce lundi 12 septembre. Les responsables en ont profité pour remercier South Beach Prosthetics et donner gloire à Dieu.

Le calendrier des Grenadiers est reparti comme suit : le 1er octobre, ils affronteront Libéria avant de jouer contre la France, le 2 octobre et le 3 octobre face à Türkiye, le pays hôte.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top