FOOT – UNIVERSITAIRE : L’UNASMOH REMPORTE POUR LA 4E FOIS LA COMPÉTITION

Définitivement, l’Université Américaine des Sciences Modernes D’Haïti a le contrôle du football universitaire dans le pays. En effet, pour la 4e fois consécutive, l’UNASMOH a remporté le championnat organisé par la FEHSU en battant en finale l’Université Info World (IWU) 1 but à zéro le mercredi 13 juillet 2022 au parc Sainte Claire de Petite Place Cazeau à Delmas 33.

Malgré une situation de tension qui régnait dans la zone Métropolitaine quelques heures avant le coup d’envoi du match, la commission d’organisation dirigée par Rodriguez Sealy Météllus a pris toutes les dispositions pour que la finale de la 7e édition du championnat soit déroulée dans un bon état d’esprit.

Plus déterminée que son adversaire, la formation de l’UNASMOH a assuré l’essentiel grâce à son capitaine Markendy Emilcar à la 10e minute de jeu.
Depuis le but du match, l’équipe de l’IWU tentait d’égaliser mais ils ont échoué à chaque fois sur la défense de la formation de l’UNASMOH.

À l’issue de cette finale, l’entraîneur de l’équipe de l’UNASMOH Yvelon Fontilmé, a été au micro de la presse très élogieux à l’endroit de son groupe .

Diplômé au niveau 4 à Cuba, le technicien promet de partager ses expériences et son savoir-faire à d’autres formations du championnat national.
À noter que la finale s’est déroulée dans une bonne ambiance et le Fair play était au rendez-vous.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top