FOOT – TRANSFERTS : WILDE-DONALD GUERRIER REJOINT JONEL DÉSIRÉ À L’OLYMPIAKOS NICOSIA

Le polyvalent défenseur international haïtien, Wilde-Donald Guerrier, qui avait fait ses débuts au Violette AC avant de rejoindre l’America FC des Cayes, a retrouvé l’élite du football européen, en signant un bail d’une saison avec le club chypriote d’Olympiakos Nicosia, selon ce qu’a appris la rédaction de Totalmixradio.com.

En 2013, après son but extraordinaire contre l’Espagne, tombeur d’Haïti (2-1) en match amical, le natif de Port-au-Piment, naturalisé Polonais, avait rejoint l’Europe pour avoir signé en Pologne au Wisla Cracovie (2013 – 2016) 77 matches et 20 buts. Dans la foulée, il avait porté les couleurs d’Alanyaspor (Turquie), Qarabag FK (Azerbaïdjan) et KF Neftchi (Arménie). Après un passage éclair au sein d’Apollon Limassol (Chypre), Wilde-Donald, pour rester en forme, selon dires, il avait accepté de jouer pour un club de D5 en Pologne.

Joint au téléphone ce samedi 6 août par un reporter de Totalmix, le Grenadier a fait savoir : ” J’ai signé avec l’Olympiakos Nicosia pour une saison et deux autres en option. J’ai été appelé par mon ancien entraîneur qui dirige le club présentement “, a encore précisé Wilde-Donald Guerrier qui devient ainsi nouveau coéquipier de Jonel Désiré, autre Grenadier de l’équipe d’Olympiakos Nicosia.

Si tout se passe bien, le 27 août 2022, lors de la journée inaugurale du championnat de l’élite du football chypriote, le duo Wilde-Donald Guerrier et Jonel Désiré, aura à aider l’Olympiakos Nicosia à se défaire de l’équipe d’Anorthosis Famagusta.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top