FOOT – TRANSFERTS / OFFICIEL : FRANTZDY PIERROT QUITTE L’EAG, ET S’ENGAGE AVEC LE MACCABI HAIFA

L’attaquant international haïtien, Frantdzy Pierrot, après avoir quitté l’En Avant-Guingamp, s’engage officiellement ce vendredi 1er juillet avec le Maccabi Haïfa FC, club de l’élite du football en Israël, s’il faut se fier à un communiqué du club français de Ligue 2.

Le montant de la transaction s’élève à 1,6 millions d’euros. Il s’est donc engagé pour 3 saisons, et avec une en option. Son salaire est de l’ordre de 420 000 euros (bonus inclus).

Pour sa dernière saison en Ligue 2 BKT, le Grenadier a fait trembler les filets à 15 reprises, disputant au passage 34 rencontres dont 27 fois titulaires.

Après avoir joué aux USA au sein Reading United AC et Colorado Rapids (entre 2017 et 2018), Royal Excel Mouscron en Belgique (2018) et l’EA-Guingamp (France, 2019 à 2022), Frantzdy Pierrot va découvrir un quatrième championnat dont son troisième en Europe au sein de Maccabi Haifa.

Le 16 juillet, dans la super Coupe d’Israël, le nouveau club de Frantzdy Pierrot, le Maccabi Haifa défiera l’équipe de Hapoel Be’er Sheva.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top