FOOT – TRANSFERTS : CHELSEA SURPRIS EST GRENOBLOISE !

L’internationale haïtienne qui connaisse bien la D1 Arkema et D2 française, Chelsea Surpris, s’est engagée avec le Grenoble Foot 38, selon ce qu’a annoncé le club évoluant en D2 féminine française. 

Chelsea Ariane Surpris, née aux USA de parents haïtiens, n’est  plus sans club. En effet, elle qui a fait ses classes et a joué en universitaire, Chelsea Surpris, 25 ans, est un nom connu du football français puisqu’elle a déjà côtoyé la D1 (Soyaux) et la D2 (Montauban sans pouvoir jouer car période covid et Yzeure).

Avec le club auvergnat, celle qui joue défenseur latéral droite ou gauche, a d’ailleurs réussi l’exploit d’atteindre la finale de la Coupe de France face au PSG (défaite 0-8). Sans club depuis, elle s’est donc engagée au GF38 pour cette saison.

Après les propos de Bienvenue des responsables de Grenoble à Chelsea. Cette dernière a expliqué les raisons pour lesquelles qu’elle a fait choix du Grenoble Foot 38, et selon toute vraisemblance, elle a parfaitement raison.

“Le contact s’est fait avec l’entraîneur Nicolas Delépine, qui est aussi sélectionneur d’Haiti. J’avais plusieurs projets, notamment en France, mais celui de Grenoble me paraissait le plus cohérent. Je connais le niveau français et je maîtrise un peu la langue donc ça va m’aider dans mon intégration, tout comme le fait d’avoir de mes partenaires de sélection (Sherly Jeudy et Jennifer Limage) au GF38. Je me rappelle de quelques filles affrontées la saison passée et j’ai désormais hâte de m’entraîner et jouer avec elles.”

Nous souhaitons bonne chance à notre Grenadière, véritable cadre de la sélection féminine haïtienne de football, engagée aux barrages de la Coupe du Monde qui se tiendront en février en Nouvelle- Zélande.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top