FOOT-TRANSFERTS : CARLENS ARCUS ET L’AJ AUXERRE SE DISENT ADIEU

Dans les tuyaux depuis quelques temps, le transfert du Grenadier Carlens Arcus a bel et bien eu lieu ce jeudi 23 juin. L’international haïtien de 26 ans s’est notamment engagé en faveur du Vitesse Arnhem, club de D1 hollandaise. Et évidemment, les au revoir et les adieux sont souvent marqués par de grandes émotions.

“Je viens d’un pays lointain et les aléas de la vie m’ont amené, il y a cinq ans, à poser mes valises dans une ville de Bourgogne que je connaissais à peine. J’avais 21 ans, J’arrivais à Auxerre. Je n’imaginais pas à quel point je tomberais amoureux de cette ville, de ses habitants, de son club et de ses supporters”, a d’abord commencé Carlens Arcus qui a fait l’éloge de l’AJ Auxerre, avant de poursuivre dans son message publié sur les réseaux sociaux.

“Je ne remercierai jamais assez Dieu pour cette chance qu’il m’a donnée pour ces cinq années passées à vos côtés. Les Auxerrois, et plus largement les Bourguignons, sont des gens généreux et sincères. Je n’oublierai jamais la façon dont ils m’ont accueilli et soutenu. Ce club et cette ville m’ont tellement apporté en tant que joueur et en tant qu’homme que je n’ai pas de mots suffisamment forts pour exprimer ma gratitude”, a-t-il poursuivi avant de remercier les coachs qui se sont succédés à l’AJ Auxerre pendant ses années, mais aussi et surtout son président.

De leur côté, le club Bourguignon a tenu à souhaiter du succès au Grenadier dans sa nouvelle aventure en terre hollandaise où il a paraphé un contrat de 3 ans avec le Vitesse ARNHEM.

“Nous te remercions pour ces années ! De ton premier match à cette montée, tu auras été un vrai guerrier. Nous te souhaitons une bonne continuation à Vitesse. Tu seras toujours le bienvenu à L’AJ Auxerre”, peut-on lire sur la page Facebook de l’AJ Auxerre.

En cinq saisons disputées sous les couleurs de l’AJ Auxerre, le Grenadier aura joué 161 rencontres pour 3 buts marqués. Mais surtout, il a contribué à la montée du club en Ligue 1 Ubereats.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top