FOOT – TRANSFERTS : AMANDINE PIERRE-LOUIS REJOINT UN CLUB DE LA D1 FRANÇAISE

Après avoir joué au Danemark au sein de la formation d’AaB, Amandine Pierre-Louis, 27 ans, née au Canada de parents haïtiens, revient en France  pour intégrer le promu, Rodez AF en D1 Arkema.

Le nom de la joueuse ayant arboré les couleurs de la sélection canadienne de football au niveau des moins de 17 ans (8 matches et 2 buts) et 20 ans (2 matches), fait souvent écho dans le milieu sportif haïtien. Elle a même été pressentie pour porter les couleurs de la sélection haïtienne de football. Toujours est-il que rien n’est dit jusqu’à date.

L’ancienne étudiante de West Virginia Mountaineers (2014 – 2017), auteure de 14 buts en 92 rencontres, avait fait les beaux jours de Sky Blue (2018 – 2019) pour 14 matches joués avant de s’exiler en France pour être prêtée par l’équipe du FC Metz (2020) où elle avait disputé seulement deux matches.

Avant de s’engager avec l’équipe d’AaB au Danemark (2022) où elle a disputé 12 rencontres, Amandine Pierre-Louis était en République tchèque pour porter les couleurs de Slavia Prague (8 matches et 1 but).

Libre de tout contrat, Amandine Pierre-Louis revient en France, mais cette fois pour jouer pour la formation de Rodez AF, promue cette saison en D1 Arkema.

La présence d’Amandine en France où le sélectionneur national, Nicolas Delépine dirige la formation de Grenoble Foot 38 (D2), pourrait faciliter la venue éventuelle de la défenseure centrale en équipe nationale haïtienne en vue des barrages de la Coupe du Monde qui se tiendront en février 2023 en Nouvelle-Zélande.

Barbarah Bourdeau  /Totalmixradio.com

Scroll to Top