FOOT – TOURNOI : LE PARC LEVELT ACCUEILLERA BIENTÔT LA SUPER COUPE AMANI-Y

L’arrêt du championnat national oblige, le parc Levelt de Saint-Marc s’apprête à accueillir une compétition qui mettra aux prises plusieurs clubs de l’élite du football haïtien. Cette compétition se déroulera durant la période mars-avril, selon le comité organisateur coordonné par Léonard Tout-Puissant.

A l’image du tournoi US MILLÉNIUM COMMUNICATIONS remporté par le Cavaly AS lors du précédent mois, plusieurs clubs du championnat national vont devoir s’affronter pour se remettre à la compétition. L’idée mère est avant tout de donner du rythme aux joueurs qui sont en vacances beaucoup trop longtemps.

Dix équipes prendront part à la compétition. Réparti en deux groupes de cinq, le format des phases à élimations directes n’a toutefois pas encore été dévoilé. Dans le groupe A se trouve des équipes comme Tempête FC, AS Capoise, Violette AC, Triomphe AC et Racing FC des Gonaïves. Ensuite le groupe B se compose du Baltimore SC, de l’Arcahaie FC, les Cosmopolites SC, l’AS Mirebalais et l’Union Sportive Rivartibonitienne.

Les équipes participantes devraient recevoir une somme avant leur participation dans la compétition, et l’équipe championne repartira avec une pactole de 1,000,000 de gourdes tandis que l’équipe vice-championne recevra 500,000 gourdes. La compétition devra démarrer le 5 ou le 6 mars, et prendrait fin probablement le 24 avril, soit avant la fête patronale de la ville de Saint-Marc .

Jean-Pierre Michel/Totalmixradio.com

Scroll to Top