FOOT – SÉLÉCTION U17 : LE STAFF TECHNIQUE NATIONAL ANNONCE UNE 2E PHASE DES DÉTECTIONS

Comme nous l’avons annoncé, la prochaine échéance de la sélection nationale U17 est fixée du 11 au 23 février 2023 avec le déroulement des éliminatoires de la Coupe du Monde de cette catégorie au Guatémala. Pour y préparer, un camp de détection, sous la houlette du sélectionneur national Angelo Jean-Baptiste, est mis en place au local du Centre Sportif  Henfraza, sis à Delmas 33. 

Après une première phase de détection tenue en Floride aux États-Unis d’Amérique, le staff technique national, dirigé par le sélectionneur Angélo Jean Baptiste, aborde un deuxième camp de détection avec beaucoup de sérieux au Centre Sportif Henfrasa du 12 au 17 décembre 2022 afin d’enclencher le processus devant déboucher sur les meilleurs joueurs pour former la séléction nationale.

À l’image de ce qui s’est passé en Floride en novembre dernier oú un groupe de joueurs a été pré-sélectionné, un autre groupe sera retenu par le staff en Haïti à l’issue de cette période de travail.

Le staff technique a laissé entendre que le choix des joueurs qui défendront les couleurs haïtiennes dans ces éliminatoires, sera connu lors d’un stage final qui réunira les pré-sélectionnés des deux premières phases.

Des matches amicaux sont prévus également afin de permettre aux téchniciens haïtiens d’évaluer les joueurs susceptibles de porter la tunique bleu et rouge au cours de cette campagne des éliminatoires.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top